Accueil du site > Sports > Championnat Ligue 1 (29e J) : faux pas interdit du leader à domicile, l’USMA (...)

Championnat Ligue 1 (29e J) : faux pas interdit du leader à domicile, l’USMA en danger à Chlef

Championnat Ligue 1 (29e J) : faux pas interdit du leader à domicile, l’USMA en danger à Chlef

lundi 14 mai 2012, par laghouatinfo

ALGER - Le leader du championnat professionnel de football de Ligue 1, l’ES Sétif, accueillera le CS Constantine avec la ferme intention de préserver son fauteuil, alors que son dauphin, l’USM Alger, effectuera un déplacement périlleux et décisif à Chlef pour donner la réplique à l’ASO, à l’occasion de la 29e et avant dernière journée, prévue mardi.

Les Sétifiens, vainqueurs lors de leur dernière sortie à Mostaganem face au MC Saida (1-0), auront à cœur de ne pas rater l’avant dernière marche de la saison, en accueillant le CSC (11e, 35 pts), qui cherche à assurer son maintien. Il s’agit d’un match piége pour les coéquipiers de Benmoussa, qui devront rester mobilisés jusqu’à la dernière minute pour éviter toute mauvaise surprise.

A une longueur derrière l’Entente, l’USMA (2e, 49 pts), qui a bu le calice jusqu’à la lie samedi à domicile, après sa défaite inattendue face à la JSM Béjaia (4-3), est appelée à réagir à Chlef, si elle ne veut pas dire au revoir définitivement au titre qui lui échappe depuis 2005.

Une défaite des "Rouge et Noir" au stade Boumezrag, cumulée à une victoire de l’ESS, sera synonyme de désillusion dans les différents fiefs du club algérois, et permettrait à l’ESS de remporter le doublé (coupe-championnat).

De son côté, l’ASO (4e, 44 pts), auréolée par sa qualification historique pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, tentera de l’emporter avec l’espoir de terminer la saison sur le podium.

La JSMB (3e, 47 pts), qui reste mathématiquement un potentiel concurrent pour le titre, si l’ESS et l’USMA ne parviennent pas à remporter l’un des deux derniers matches de la saison, sera opposée à la JS Kabylie.

Les joueurs d’Alain Michel accueilleront leurs voisins de la JSK (9e, 38 pts), dans un derby kabyle à grand enjeu pour les locaux. La retentissante victoire décrochée au stade Omar Hamadi (Alger), donnera certainement des ailes aux Béjaouis, qui comptent jouer leur va-tout jusqu’au bout.

L’USM Harrach (10e, 37 pts), recevra le CR Belouizdad (5e, 44 pts), dans un derby équilibré et ouvert à tous les pronostics. Les Harrachis chercheront à assurer définitivement leur maintien en Ligue 1, et cela passera inéluctablement par un succès face au Chabab.

Le MC Alger (6e, 42 pts), dont l’arrivée de Abdelkrim Bira à la barre technique a eu un effet positif, notamment après le succès en déplacement face à Tlemcen (3-2), accueillera son homologue du MC Oran (12e, 34 pts), qui aura besoin des points de cette rencontre pour la quête du maintien.

Dans le bas du classement, la lutte pour la survie parmi l’élite fera rage au stade Abed Hamdani de Khroub, quand l’équipe locale (14e, 31 pts) jouera le MCE Eulma (13e, 34 pts), dans un match qui sera certainement très disputé de part et d’autre vu l’enjeu qui va caractériser des débats. Un faux pas des joueurs d’Azzedine Ait Djoudi leur sera fatal et entraînera l’ASK directement au purgatoire.

La rencontre NA Hussein Dey- MC Saida, opposera deux formations qui joueront la saison prochaine en Ligue 2. Toutefois, les "Sang et Or" seront devant une belle occasion de quitter leur position de lanterne rouge, s’ils arriveraient à battre leur adversaire du jour.

Enfin, le WA Tlemcen ira défier le CA Batna, dans un match qui se présente sous un air de vacances, puisque les deux équipes ont assuré leur maintien.

84 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIPSe déconnecter ]  | Suivre la vie du site RSS 2.0

Copyright 2011 Laghouatinfo Network | Condition | Contact | Pub | Ale3lania | TVNet | DVD | FM | NSK | Fr | En