Accueil du site > Locales > Un rendez-vous pour protéger la Nation des "provocations étrangères" (...)

Un rendez-vous pour protéger la Nation des "provocations étrangères" (Hanoune)

Un rendez-vous pour protéger la Nation des "provocations étrangères" (Hanoune)

jeudi 26 avril 2012, par laghouatinfo

LAGHOUAT - La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a affirmé, mercredi à Aflou (Laghouat) que le 10 mai prochain constituera un rendez-vous "pour la protection de la nation algérienne des provocations étrangères".

Intervenant lors d’un meeting populaire tenu à la salle de cinéma Sidi Okba, dans le cadre du 11ème jour de campagne pour les prochaines législatives, Mme Hanoune a exhorté les citoyens à saisir l’opportunité des prochaines législatives "pour fixer son destin et ses perspectives d’avenir, et amorcer l’édification d’une réelle démocratie".

"Nous voulons défendre notre souveraineté et renforcer, avec vous, l’immunité de la nation contre les dangers", a indiqué Mme Hanoune, soulignant que "la conjoncture nécessite la mobilisation des citoyens pour faire face aux tentatives d’ingérences étrangères et d’importation des crises extérieures".

Qualifiant la prochaine échéance électorale de "déterminante" dans la consolidation de l’indépendance, l’institution d’une 2ème république et la correction des erreurs", la SG du PT s’est engagée, par ailleurs, à œuvrer au "parachèvement de la réforme économique basée sur la propriété collective des moyens de production, la consolidation de la souveraineté nationale, la définition d’une politique économique et la réouverture des entreprises fermées".

"Le prochain parlement aura de larges prérogatives nécessitant de véritables et intègres députés", a estimé Mme. Hanoune, appelant à "barrer la route aux affairistes et à l’argent sale" pour qu’ils ne constituent pas une "force de pression" au sein de l’APN.

Abordant quelques grandes lignes de son programme électoral, Mme Hanoune a proposé "l’augmentation du nombre des wilayas et communes de la République", en vue, a-t-elle défendu, "d’améliorer le fonctionnement de l’administration au profit de l’administré, l’accroissement des structures publiques et la création d’emplois".

Au chapitre économique, elle a affirmé que le PT entend opérer "la rupture" avec les anciennes politiques et militer pour la "consécration de l’équité", en octroyant la priorité aux régions défavorisées, de garanties sociales et politiques à l’ensemble des catégories sociales, sans oublier, a-t-elle dit, les secteurs vitaux de l’agriculture, de la pêche et des services.

La SG du PT a présenté les candidats de son parti comme "des militants imbus de principes, issus de la base travailliste, et particulièrement soucieux de l’amélioration des conditions de vie des citoyens".

Le meeting du PT à Aflou a été entamé par l’observation d’une minute de silence à la mémoire du défunt président Ahmed Benbella

180 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIPSe déconnecter ]  | Suivre la vie du site RSS 2.0

Copyright 2011 Laghouatinfo Network | Condition | Contact | Pub | Ale3lania | TVNet | DVD | FM | NSK | Fr | En